Professeure de théâtre
Je mets aussi en scène des spectacles pour des troupes amateurs désireuses de pousser le travail plus loin. J'ai animé également des ateliers pour adultes, ados et enfants auprès de différentes structures.
L'Atelier Labo de la Déménagerie de verre, s'adresse aux amateurs passionnés désireux de travailler sur le montage d'un spectacle de façon exigente et bienveillante !
Mercredi 19h-22h :
Adultes. Technique et création de spectacles
****
Classe pro Au Cours Florent :
12h hebdo. Château du Prince Noir. Lormont
infos et inscriptions :
14 rue des Douves
Bordeaux (St Michel)
Site Les Trois Coups (anciens lieu des ateliers)
- Masques de comedia dell'arte
- Masques balinais
- Marionnettes
- Vidéo
- Théâtre
- Improvisation
- Théâtre forum
- Conte
2017-2025: Cours Florent Bordeaux : classe de formation professionnelle 1ère, 2ème et 3ème année et options Masque, Corps en jeu, Marionnette
Jury concours de la Classe Libre et du FIT (Florent Impro Tour)
2012-2016: ateliers théâtre adultes Bordeaux centre
2012-2016: ateliers enfants et ados à St Médard en Jalles
2012-2016: ateliers adultes pour l'association le CAM
2005- 2011: ateliers à Dourdan pour le TDLAD et projets créations 91
2009-2011: 2 ateliers enfants pour l'ALC de Chevreuses 91
2005-2007: ateliers théâtre de l'école Lubeck à Paris
2002- 2004: nombreux stages pour l'association Ville Verte à Voisins 78
2001-2002: atelier enfants à Orsay
1998- 2001: ateliers théâtre du collège Fleming à Orsay
Il existe à Bali, plusieurs types de théâtre traditionnel. Le Topeng reprend les histoires du passé, entremêlant intrigues royales et scènes burlesques jouées par les personnages caricaturaux du petit peuple. Ceux sont notamment ces personnages de Bondres que nous aborderons. Demi-masques de bois artistiquement sculptés, les Bondres représentent l’humanité et tous ses travers, pour le plus grand plaisir des acteurs et des spectateurs !
Nous aborderons le travail par de nombreux exercices collectifs et individuels, afin de mettre en marche une nouvelle mécanique du corps et de bien comprendre les codes du jeu masqué.
Après s’être essayé à différents masques, chacun choisira celui qui lui correspond le mieux, afin de trouver son propre personnage. Trouver son personnage, c’est laisser le masque s’emparer de soi par le lâcher prise, en découvrir la démarche, la voix, le rythme, la logique interne, les contradictions, le caractère, les aspirations… Le corps entier devient alors le prolongement expressif du masque. Nous confronterons ensuite ces personnages entre eux dans des situations variées, proposées par la metteuse en scène.
Enfin, nous tenterons d’aboutir à une petite création collective.
Les séances, basées essentiellement sur l’improvisation et le travail corporel, demandent beaucoup d’énergie mais sont aussi jubilatoires que ludiques ! Alors, pas d’inquiétude…